La plateforme du fonds d’équipement d’urgence, mise en place par la Région IDF, est désormais opérationnelle pour les kinésithérapeutes ! 

Il s’agit d’une aide d’urgence pour les dépenses d’équipements en lien avec la crise Covid-19.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire et joindre vos factures pour en obtenir le remboursement, dans la limite de 5 000 € par professionnel(le) de santé.

  • Pour quelles dépenses ?
    • Pour les dépenses d’équipement engagées depuis le 12 mars 2020 en raison de la crise sanitaire. Vous en trouverez la liste dans le tableau ci-dessous.
  • Pour quel montant ?
    • Sur présentation de factures justifiant les dépenses, dans la limite de 5 000 € par professionnel(le) de santé et 30 000€ par cabinet.
  • Quelle démarche ?
    • Vous pouvez déposer vos demandes en ligne sur la plateforme Aide Urgence COVID-19
    • Créez votre compte, remplissez le formulaire et joignez vos factures acquittées.
    • Pensez à vous munir de vos numéros RPPS ou ADELI, SIRET, d’un RIB et d’un justificatif d’appartenance à l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes : ceux-ci vous seront demandés.

Matériel concerné :